A propos de nous

 

L'Amicale Cycliste Paludéenne a vu le jour en 1990 sous l'impulsion de quelques amoureux de la petite reine, dont l'un Jean Claude Ecotière, est devenu le premier président, poste qu'il a occupé jusqu'en 2015. A ses débuts, l'amicale comptait 18 membres et après quelques années, le nombre s'est réduit pour revenir aujoud'hui à 37 membres inscrits dont 28 cyclistes.

Aux sorties hebdomadaires s'ajoute chaque année un raid longue distance, qui mène les plus courageux à travers la France dans le cadre des rencontres entre les villages de France portant dans leur nom, le patronyme de Saint Hilaire, ou la réalisation d'un raid vélo visant à accomplir un petit exploit sportif.

Au mois de septembre, est organisée une sortie permettant de resserrer les liens entre les cyclistes et leurs familles. Cette sortie permet également de faire découvrir au plus grand nombre, les richesses de notre territoire. Cette sortie peut être un pique-nique ou un repas au restaurant, lieu que les cyclistes rejoignent en vélo et les familles en voiture.