Actualités

Rencontre avec Saint Hilaire des Loges

04/08/2019 00:00

Suite à notre tour de Vendée 2018 et notre arrêt pour le déjeuner à Saint Hilaire des Loges, ce village vendéen étant le dernier des dix Saint Hilaire que nous avions traversés lors de ce raid, ce même village a décidé cette année 2019 de remettre le couvert et de nous inviter une nouvelle fois à passer un agréable moment en leur compagnie, le temps d'un déjeuner. Contact étant pris entre les différents présidents d'associations, le jour était fixé au samedi 3 août.

Ce samedi donc, à 10h00, par une température agréable, six membres de l'Amicale ont pris la route de Saint Hilaire des Loges, en passant par Arçais, Coulon, Benet, Saint Pompain et enfin les hauts de Bonneuil où se déroulait la rencontre. Comme l'année dernière, l'équipe de Danielle Martin avait aménagé le hangar, tendu les draps blancs, planté des bambous et confectionné des fleurs en papier, pour une ambiance champêtre et très amicale.

Après la petite bière d'arrivée, toujours très fraîche, et l'arrivée du reste du groupe en voiture, l'apéritif a été servi, puis un délicieux repas.

C'est à 16h00 que nous, cyclistes, avons repris la route en direction du marais poitevin. Nous avons passé une exellente journée et rendez-vous a été pris pour l'année prochaine, mais chez nous cette fois-ci. En effet, notre amicale ainsi que l'Hilairoise 79 vont concocter une journée de retrouvailles avec ce charmant village de Saint Hilaire des Loges. Le projet va faire son petit bonhomme de chemin mais je ne manquerai pas le moment venu, de faire appel aux bénévoles volontaires de notre amicale.

Sortie à la Forêt de La Coubre

07/07/2019 15:00

C'est par une belle journée ensoleillée mais pas trop, que quelques membres de l'amicale ont pris le chemin de la forêt de La Coubre. Cette journée devait s'articuler sur un déplacement de 105 km en vélo, suivi d'un pique-nique sous les pins, et se terminer au zoo de La Palmyre. En fait de 105 km, nous en avons effectué 107 mais sur un circuit très agréable, très souvent ombragé, et dont les 20 derniers kilomètres ont été réalisés en pleine forêt, sur la piste cyclable qui va de Ronce les Bains au phare de La Coubre. Peu de monde, peu de voitures, de petites routes déjà empruntées voici quelques années pour aller dans l'île d'Oléron ce qui fait que cette sortie a été très agréable. Sur la route, Philippe et Françoise, Claude, Jean Noël, Patrick et Gérard et pendant les premiers 30 kilomètres, Joël et Bernard qui étaient venus nous accompagner.

A notre arrivée, épouses et amis nous attendaient, la table mise, le punch planteur au frais, et certains avaient déjà été faire tempette dans l'océan tout proche. Après le pique-nique, certains sont rentré sur Saint Hilaire en faisant un halte à Saint Hippolyte et sa brocante, d'autres sont allés refaire trempette, et les derniers ont pris le chemin de La Palmyre où ils ont passé le reste de la journée à visiter le zoo.

Excellente journée à refaire.