Rencontre avec Saint Hilaire des Loges

04/08/2019 00:00

Suite à notre tour de Vendée 2018 et notre arrêt pour le déjeuner à Saint Hilaire des Loges, ce village vendéen étant le dernier des dix Saint Hilaire que nous avions traversés lors de ce raid, ce même village a décidé cette année 2019 de remettre le couvert et de nous inviter une nouvelle fois à passer un agréable moment en leur compagnie, le temps d'un déjeuner. Contact étant pris entre les différents présidents d'associations, le jour était fixé au samedi 3 août.

Ce samedi donc, à 10h00, par une température agréable, six membres de l'Amicale ont pris la route de Saint Hilaire des Loges, en passant par Arçais, Coulon, Benet, Saint Pompain et enfin les hauts de Bonneuil où se déroulait la rencontre. Comme l'année dernière, l'équipe de Danielle Martin avait aménagé le hangar, tendu les draps blancs, planté des bambous et confectionné des fleurs en papier, pour une ambiance champêtre et très amicale.

Après la petite bière d'arrivée, toujours très fraîche, et l'arrivée du reste du groupe en voiture, l'apéritif a été servi, puis un délicieux repas.

C'est à 16h00 que nous, cyclistes, avons repris la route en direction du marais poitevin. Nous avons passé une exellente journée et rendez-vous a été pris pour l'année prochaine, mais chez nous cette fois-ci. En effet, notre amicale ainsi que l'Hilairoise 79 vont concocter une journée de retrouvailles avec ce charmant village de Saint Hilaire des Loges. Le projet va faire son petit bonhomme de chemin mais je ne manquerai pas le moment venu, de faire appel aux bénévoles volontaires de notre amicale.